Acheter du matériel anti incendie à Genève

matériel anti incendie

Nul n’est tenu au pire ! Malgré les vives précautions, personne n’est définitivement à l’abris d’un accident. Fruit d’une simple inattention ou d’une imprudence, les incendies continuent à ravager la France ou la Suisse. Pour cela, il existe une multitudes d’appareils qui permettent de prévenir un incendie, comme les extincteurs. Toutefois, une production de masse de ces derniers sont loin d’être écologiques. D’où la nécessité des services de remplissage et de rechange.

Quels sont les divers services de qualité proposés par G.P.I.S ?

Certes, une incendie ne peut qu’être le fruit d’un accident. Toutefois, il est possible d’empêcher que cet incident survienne à l’aide d’un extincteur. Disponibles en plusieurs tailles, ce dernier est l’outil premier qui permet de stopper un incendie. D’ailleurs, une loi suisse exige la présence d’un extincteur dans tous les locaux professionnels ou les habitats depuis 2015. En effet, ce type d’accident peut encourir à des pertes financières, matérielles, et humaines. Toutefois, cet accessoire de protection incendie doit être accompagné d’autres dispositifs telle les signalétiques, les avertisseurs autonomes de fummée, les alarmes … A part cela, il est important de savoir que l’eau n’est pas la seule substance permettant d’éteindre le feu, une multitude de substances permettent d’effectuer cette opération. Par ailleurs, plusieurs entreprises suisses sont à votre dispostion comme G.P.I.S pour répondre à vos besoins. Par surcroît, cliquez ici pour en connaître davantage concernant les services de recharge cartouche désenfumage et extincteur que cette société de sécurité incendie propose.

Faire confiance à une entreprise socialement et écologiquement responsable pour lutter contre l’incendie

En termes de commerce, la qualité des produits en vente ne suffit à déterminer l’efficacité du magasin, car ce dernier est aussi tenu de faire preuve de ses engagements sociaux et écologiques. G.P.I.S, entreprise de protection incendie genève, veut effectuer un projet à double avantages : prévenir les catastrophes et agir en écolo. Effectivement, la requalification des matériels anti-incendie empêcherait le gaspillage et réduirait le nombre de déchets réutilisables. Et cela, sans parler du service de remplissage. En effet, vous n’utilisez pas le corps des extincteurs, mais uniquement leurs consommables. Enfin, ce projet eduquerait les citoyens à dépenser efficiemment, tout en étant éco-responsables.

Comment prévenir efficiemment un incendie?

Inopportunément, 20 000 Suisses meurent d’une incendie par an, dont 20 % seraient causés intentionnellement. Ainsi, un minimum d’advertance serait primordial afin de réduire ce nombre. Sachant qu’une mauvaise installation électrique serait la cause principale des incendies, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour vérifier votre circuit électrique. Au pire des cas, l’expert pourra prendre en mains les dommages. Après, chaque foyer devrait avoir en leur possession un détecteur de fumée, itou. Une disposition devenue obligatoire en Suisse depuis 2015. Les plus vigilants optent même pour un avertisseur de fumée capable d’appeler les secours en cas d’incident. Ensuite, il est totalement défendu de laisser son appareil en mode veille, car les surchauffes accroîtraient doublement le risque d’incendie. Cependant, il est important de savoir que les surcharges émaneraient également des surutilisations de multiprises. Oui, éviter ce processus serait un moyen idéal pour économiser en argent, étant donné que l’électricité est payante. Après, il est important que vous restiez en cuisine, lorsque vous avez une marmite au feu. À ces consignes, plusieurs préfèrent directement placer leurs extincteurs en cuisine, afin de pouvoir rattraper rapidement les dégâts. La mesure la plus basique à respecter serait d’éluder de placer un liquide combustible (diluant, carburant …) près d’un appareil susceptible de générer de la chaleur. Toujours dans le but d’éviter les catastrophes, laisser ses enfants seuls à la maison serait un acte totalement condamnable. À savoir, cette précaution vise principalement à protéger vos enfants et votre maison de tous les dangers.

Quelques astuces pour entretenir un extincteur !

Un extincteur ne peut entièrement jouer son rôle, si celui-ci rencontre une fuite ou autres soucis. Les risques que vous encourriez pour un non-contrôle sont graves, ainsi une inspection régulière de vos appareils anti-incendie serait exhortée. Cependant, même s’il existe plusieurs types d’extincteur, ils devront au minimum avoir: un corps, un tube plongeur, une tête et un agent extincteur. À titre informationnel, ce dernier est une autre appelation des substances qui y sont contenues comme l’eau, la mousse, ou encore le CO2. Pour ce faire, un contrôle annuel est éxigé pour tout type d’extincteur.

Et que faire si celui-ci n’a jamais été utilisé? Normalement, un appareil anti-incendie devrait avoir une espérance de vie de 20 ans. Cette affirmation insinue qu’un extincteur devrait être fonctionnel pendant toute cette durée, s’il n’a pas déjà été sujet d’un choc ou autre ennui. D’ailleurs, tout matériel doit être certifié par une norme NF S 61-919 exécutée par AFNOR. En revanche, les extincteurs CO2 exigent d’être vérifiés tous les 10 ans. Néanmoins,, il est fortement recommandé de demander de l’aide auprès d’une entreprise spécialisée dans le domaine comme G.P.I.S pour en être totalement sûr. L’expertise de cette dernière vous procurera une certaine tranquillité, car elle possède une certification assurant la qualité de ses services.

Les formations des métiers de la sécurité, SSIAP
Trouver un sac d’urgences médicales adapté aux métiers de la sécurité